Nombre de messages : 3303 Age : 17 balais Groupe : Un phoenix préfète en chef des lions et gardienne de Quidditch. Caractère : Enthousiaste, naïve, enjouée, déterminée Crédits : : (c)Evey Date d'inscription : 14/04/2008 Evey Lowan Gryffondor ↯ La force du lion est en moi | Sujet: [Univers HP] Imperium Incantatem Dim 31 Juil - 18:00 | |
| imperium incantatem ...........................................le forum.
osez nous rejoindreNous l’annoncions en grande difficulté, il a finalement réussi à être élu. Daemon A Gryffin est le nouveau ministre de la magie britannique. Peu de gens le pensaient vainqueur, du moins peu de gens osaient clamer qu'ils le soutenaient. Pourtant c’est bien lui qui tiendra les rênes du ministère pendant les quatre prochaines années (si il tient jusque là). Sa politique est clairement annoncée, dureté et sévérité. Tout le monde connait son côté militaire et stricte. […] Son élection divise de plus en plus le monde magique comme en témoigne la vive réaction du directeur de Poudlard, Eustache Philéas Walter, parti en grande pompe après avoir découvert le résultat. Personne n’est dupe, ils se détestent et ne partagent pas les mêmes idées. Plus d’une fois, les deux hommes se sont disputés en public. Cette première victoire de Daemon Gryffin sonne comme un glas chez les sorciers de l'opposition et comme une renaissance pour les sorciers qui ont voté pour lui, estimant qu'il était l'homme de la situation. Pour rappel, en dix mois, huit ministres se sont succédés à la tête du monde magique britannique mais tous ont connu le même sort. La mort. Le nouveau ministre se veut rassurant sur tous ces évènements et proclame un gouvernement ferme pour tirer au clair cette affaire. Il pourra compter sur une armée de fidèles sorciers qui ont dévoilé au fil des mois leur dévouement pour ce nouveau parti qui se veut plus noir et sévère. Espérons d’ores et déjà pour lui, qu’il ne subisse pas le même sort que ses prédécesseurs. Et surtout qu’il ramène la paix dans un monde magique qui aurait bien besoin d’unité dans cette période trouble.
▬ extrait de la Gazette du Sorcier du 2 septembre 2009
.....................................................
Après toutes ces longues journées d'hiver, voilà le soleil qui revient... ~ Mars 2010 Eustache Walter semble s’être enfin réveillé. En effet, le directeur de Poudlard, qui avait soudainement adhéré aux idées radicales du nouveau ministre de la magie Daemon Gryffin, vient d’avouer avoir été victime du sortilège de l’Imperium. Les opposants au ministre sont donc tous mis sur la sellette puisque l’un de ses plus grands adversaires a ainsi put être réduit au silence durant de long mois. Le nom de Gryffin s’associe de plus en plus souvent avec les termes de mage noir et quiconque ne suit pas ses préceptes risque des sanctions. À Poudlard, le cas est différent : le retour du directeur en pleine possession de son esprit provoque un nouveau changement : l’odeur de la liberté est de retour et les élèves peuvent parcourir les couloirs en toute quiétude. Oui… Mais Eustache Walter résistera-t-il longtemps aux pressions qui pèsent sur lui ? Poudlard restera-t-il dans la lumière ou basculera-t-il de nouveau du côté obscur ? Alors profitez de votre jeunesse ! Mais n’oubliez pas que le paradis peut rapidement basculer vers l’enfer…
- Spoiler:
A savoir :▬ Harry Potter et Voldemort n’ont jamais existé dans ce monde. ▬ Nous sommes au premier trimestre 2010. ▬ Huit ministres sont morts en dix mois avant la nomination de Griffin. ▬ Poudlard en plus d’avoir ses sept années d’étude, propose une aile universitaire avec plusieurs formations (plus de renseignements). ▬ C’est la première montée des adeptes de la magie noire et la première fois qu’ils sont à la tête du ministère. ▬ Le monde est divisé et la violence a doublé. ▬ Des mesures strictes avaient été mises en place alors que le directeur était sous sortilège de l'Imperium. Retour des punitions corporelles, liberté des Détraqueurs qui rodent autour de Poudlard, couvre feu très sévère…
Imin c'est:― Une équipe et des membres ayant la volonté de faire un forum durable. ― plus de vingt postes vacants aussi originaux les uns que les autres. ― un contexte de base sombre mais avec beaucoup d'issues possibles. ― une ouverture depuis le 21/09/09. ― un bon niveau RP, le nombre de ligne demandé au minimum de 20. ― un design soigné. ― un système de délégations pour faire participer les membres au quotidien du forum. ― une ambiance que vous ne regretterez pas. ― satisfait ou remboursé, tout simplement. |
|