Page Facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Professeur↯  Les runes, inutiles ? Mais non !
Adrian Ivanov



Nombre de messages : 1518
Age : 29
Groupe : Neutre ; Professeur ; Sorcier
Caractère : Passionné, Indépendant, Influençable, Perfectionniste, Renfermé, Apeuré
Crédits : : Marelle
Date d'inscription : 20/06/2011




Adrian Ivanov

Professeur
Les runes, inutiles ? Mais non !


Carte du maraudeur
Niveau magique: 10/15
Libre pour :: aucun rp
Bonus: + 15
MessageSujet: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:22

  • Adrian étouffa un bâillement impoli et hocha lentement la tête pour simuler une part active à la discussion. Il n'écoutait absolument pas ce qu'il se disait à la réunion pour rééquilibrer les notes attribuées aux élèves aux examens de fin d'année, se demandant une nouvelle fois à quoi une telle réunion pouvait servir. Franchement... il était le professeur titulaire d'Etude des Runes de Poudlard, et on l'embêtait à faire corriger les copies de SES élèves par des Maîtres ès Runes pris au hasard dans la société sorcière britannique... c'était absolument stupide ! De un, ils ne connaissaient pas les élèves et leur niveau, de deux, il était tout aussi compétent qu'eux puisqu'il avait obtenu le rang de Maître ès Runes à 28 ans (il était le cinquième plus jeune Maître dans ce domaine d'après les archives), de trois, ils étaient vieux, aveugles et incompétents d'un point de vue pédagogique puisqu'ils étaient bien trop laxistes.

    Les yeux dans le vide, Adrian fit tourner le fond de café qu'il restait dans sa tasse. L'un des seuls avantages aux commissions annuelles était le confort qu'ils avaient. Du café à profusion, des plumes et de l'encre pour prendre des notes, des fauteuils rembourrés, une vue sur Londres qui s'agitait, et de nouvelles subventions pour leurs recherches. Le professeur Ivanov s'ennuyait et c'était de plus en plus visible. Ils devaient à présent parler du niveau déplorable des élèves de cette année à l'examen des ASPICs et de la fournée d'élèves qui venaient de passer en cinquième année. C'était les deux niveaux où les résultats avaient été les plus bas aux souvenirs d'Adrian qui avait au travers de la gorge les trois nuits blanches à corriger ces copies qui n'étaient au final qu'un ramassis de bêtises. Seuls une petite dizaine d'élèves se démarquaient. Sur environ 70. Soudain, Adrian s'aperçut que tout le monde le regardait en se taisant. Son regard glissa sur les Sorciers qui étaient devant lui et qui lui jetaient des regards noirs. Tiens, ils avaient du lui poser une question... étonnant qu'ils s'aperçoivent qu'il était là. Depuis près de deux heures ils se demandaient s'il fallait enlever Kenaz du programme de troisième année ou si les élèves avaient juste besoin d'un peu plus de temps pour comprendre ce concept. Franchement comprendre que Kenaz était l'essence du feu, le feu lui même et pas seulement un ensemble de phonème pour le désigner. Ce n'était ni plus ni moins qu'un concept fondamental dans l'Etude des Runes, l'enlever n'était qu'une erreur les plus grotesques. Adrian commença donc à grommeler, certain qu'on lui demandait son avis:

    « Enlevez Kenaz du programme de troisième année et les résultats seront encore plus catastrophiques. Je suggère que… »

    « Nous suggérons que vous soyez plus attentif à ce dont nous discutons Ivanov. Nous sommes passés à un autre sujet. »


    Adrian haussa un sourcil et se redressa sur sa chaise sous le regard goguenard de ses confrères qui avaient l’âge, pour la plupart d’être ses parents voire ses grands parents. Il ne les aimait guère. A chaque conférence qu’il donnait ils étaient là, au premier rang, à prendre des notes assidument pour ensuite le critiquer sur son jeune âge et sur son soi-disant manque d’expérience. Mais qu’en savaient-ils, eux qui croupissaient sur leur chaise depuis des dizaines d’années ? Adrian tâcha de garder son calme et de conserver un visage sympathique ou du moins respectueux. Ils prenaient tous un malin plaisir à le rabaisser au rang d’élève impertinent… Un peu moins assuré, plus tremblant puisque la technique des vieux marchait excellemment bien, le ton d’Adrian se fit plus hésitant.

    « Ah et… de quoi parlions nous alors ? »

    « Nous parlions de votre manière de noter et nous remettions en cause votre jugement. Si j’en crois mes papiers, vous aviez 40 copies de BUSEs sur 70 à corriger. Seules 9 ont eu une note entre acceptable et optimal tandis que 28 ont eu la note minimale. Je pense que nous allons devoir reconsidérer votre aptitude à noter de telles copies. »

    Adrian se leva brusquement. Comment ça reconsidérer son aptitude à noter ? Qui était le professeur là ? Sincèrement, qui était le professeur officiel de Poudlard, Ecole de Sorcellerie ? Ces vieux singes allaient trop loin là, bien trop loin ! Adrian tenta de se calmer mais abandonna bien vite ses efforts. S’ils voulaient l’énerver, ils avaient réussi. Et s’ils voulaient qu’il réponde à une accusation stupide comme celle là, ils se fourraient le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate !

    « Qu’est ce que vous insinuez là ? Que je suis incapable de noter correctement des tissus d’âneries comme celles que j’ai du lire pendant je ne sais combien de temps ? Que je suis incapable d’enseigner les Runes à des élèves ? Regardez les copies de Severus Rogue et Hécube Stonewall, et reparlez-moi de reconsidérer mon aptitude à enseigner ! Si les autres ne savent pas me définir les combinaisons et le Futhark, je ne peux pas leur mettre au dessus de Piètre je suis désolé ! Sans quoi ils penseront être capables d’incanter des runes mineures et feront exploser ma salle de classe. Sur ce, je vais vous laisser entre ‘Maîtres ès Runes’ puisque vous ne me considérez pas comme tel et je vais enfin cesser de perdre mon temps. »

    Et sur ces mots, Adrian sortit d’un pas rapide sous le regard des vieux qui en avaient à coup sûr perdu leur dentier. Non mais pour qui se prenaient-ils ? Adrian était connu pour ne s’énerver que peu souvent en dehors des cours et ses amis (enfin ceux qu’il côtoyait habituellement) se seraient inquiétés en le voyant ainsi. Mais ils n’étaient pas sur le Chemin de Traverse ce jour là, et ils ne purent donc le voir débouler dans la rue, sa cape de sorcier marquée à la poitrine du symbole des Graphistes (ceux qui manipulaient les Runes) de travers, et ses cheveux bruns coiffés en épis éparses, résultat de deux heures de sieste interrompue fréquemment. Adrian se dirigeait vers le seul endroit où il pourrait se calmer : une librairie. Et par n’importe quelle librairie : celle de Selena Potter, celle qui était actuellement la plus fournie en livre sur l’étude des Runes ; Il y avait le sien aussi… et bientôt, il y aurait son deuxième livre d’étude qu’il avait consacré aux différentes influences du granite dans l’incantation runique. Il n’avait pas encore choisi de titre d’ailleurs, mais il voulait surtout avoir l’avis de Selena. Peut être avait elle déjà lu son manuscrit, son résumé plutôt. Un sourire discret s’étira sur les lèvres d’Adrian qui sentit sa bonne humeur revenir à reculons. Pour repartir lorsqu’il repensa à ce qu’on venait de lui dire. Il ne savait pas enseigner ? Et bien tiens, à cela tienne, il allait interroger le premier élève qu’il verrait sur une question de cours de base, et on verrait bien s’il ne savait pas enseigner. D’ailleurs, en parlant d’élève, voilà que quelqu’un approchait, un sac marqué Obscurus Book sous le bras et une cape de Serdaigle sur le dos. Hécube Stonewall. Parfait. Adrian attira l’attention de celle qu’il considérait en son for intérieur comme un lui miniature, en féminin et à Poudlard ; Sa soif d’apprendre en Runes était étonnante, et elle l’était d’autant plus que la petite Stonewall n’avait pas cédé, bien qu’il en ait fait son bouc émissaire. Adrian en était d’ailleurs heureux parce que loin de l’avoir dégoûtée des Runes, il avait stimulé son intérêt. Sa voix qui n’était que glace et sécheresse à Poudlard n’était qu’un peu autoritaire et très sceptique, comme s’il doutait qu’elle trouve la réponse.

    « Bonjour Hécube. Je vois que vous profitez bien de vos vacances… Les études ? C’est un bon passe temps… Dites moi, simple curiosité, si je vous dis Beteleir, que me dites vous ? »

    Adrian savait qu’il n’étais pas très agréable avec Hécube en cours des Runes, mais elle devait comprendre que ce n’était pas parce qu’elle était douée qu’elle devait s’attendre à un traitement de faveur. Il attendait qu’elle donne le meilleur d’elle-même, et il fallait l’avouer, déjà qu’il était intransigeant avec les autres élèves, il l’était encore plus avec ceux qui avaient du potentiel. Pour vérifier qu’ils s’accrochaient et donnaient le meilleur d’eux même. Comme la petite Stonewall. Qui n’avait toujours pas compris qu’il voulait qu’elle l’impressionne…
Anonymous







Invité

Invité

MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:29

    Comme quoi, il ne fallait jamais renoncer: Hécube avait eu l'occasion d'expérimenter cette vérité universelle en entrant ici. Ce n'était pas un lieu mystérieux et plein de secrets. Quoique. On pouvait voir les choses de cette manière dans son cas. Ce n'était pas le lieu de tous les dangers où l'on risquait sa vie à chaque seconde. Et encore. Pour elle, c'était peut-être différent. Elle doutait de craindre davantage dans un petit tour dans l'Allée des Embrumes que dans une expédition dangereuse dans la librairie Obsurus Book. pourtant, aujourd'hui, contre tous les interdits, Hécube y entrée, et deux fois plutôt qu'une. Elle y était entrée, dans un premier temps, de la façon la plus discrète qui soit, avec un but bien précis en tête, un plan qui aurait pu se terminer en deux temps, trois mouvements, s'il ne s'était pas fini en catastrophe: elle s'était fait repérer. Vous croirez sûrement en entendant cela, que Hécube était sur le point de commettre, un vol. Mais non ! Elle n'aurait jamais osé. Elle respectait le dur travail des libraires et des écrivains et elle ne pouvait leur être nuisible à ce point. Sauf, évidemment, quand il s'agissait de quelques imbéciles qui se croyaient auteurs et qui racontaient carrément n'importe quoi, alors elle n'hésitait plus à arracher les pages de leurs "choses". Tel était ce qui lui avait valu ce bannissement définitif de la librairie. Résultat ? Après un coup de force, elle avait brillamment obtenu le livre qu'elle voulait, et, par-dessus le marché, s'en était fait vendre un autre, un énorme pavé illisible écrit par son professeur même. A peine sortie, elle avait déjà commencé à le lire. En effet, quand elle avait entendu le titre de cette "petit analyse", elle ne pensait pas avoir affaire à un livre de plus de mille pages. Alors elle en avait conclu que, pour être sûre d'être à jour lors de la rentrée, il fallait s'y mettre tout de suite. Heureusement qu'elle avait une très bonne mémoire !

    De retour dans le chemin de traverse désormais, elle s'éloigna de la librairie à propos de laquelle elle craignait d'avoir promis de ne plus jamais revenir et partit dans la direction du Chaudron Baveur, par où elle pourrait revenir dans le Londres moldu où ses parents s'étaient arrêtés faire un peu de shopping. Elle avait souvent l'impression que ses parents sautait chaque fois sur la première occasion d'aller visiter Londres et qu'ils n'attendaient qu'une occasion pour partir avec elle. Cela l'arrangeait parce qu'elle avait horreur de devoir attendre quand il y avait un livre à aller chercher. Et même si elle était revenue les mains vides, ils ne lui auraient rien dit. Elle avait encore du temps devant elle cependant, ils lui avaient donné rendez-vous beaucoup plus tard dans la soirée histoire qu'elle ait le temps de faire un tour, voire de croiser des amis. C'était idiot, elle n'avait pas d'amis, ou du moins ses seuls amis n'était pas là. Remus avait quitté Poudlard désormais, et Perséphone habitait dans la même ville qu'elle, alors elle l'aurait su si elle était venue. A la place, comme il fallait bien croiser des gens quand même dans un endroit aussi fréquenté, elle se retrouva devant celui qu'elle avait le moins envie de voir dans sa vie. Et elle le reconnu même au son de sa voix. Une seule pensée la traversa: ce n'était quand même pas possible, quoi !... Il arrivait et lui posait une question de cours... Il ne savait sans doute pas faire autre chose. Mais, étonnamment, il avait l'air fort sympathique aujourd'hui.

    ♫ Eh bien... c'est pour communiquer avec quelqu'un à distance et c'est la contraction de Berkana, Elhaz et de Isaz ? ♫ En plus de ne pas savoir pourquoi il n'était pas la pire peau de vache avec elle aujourd'hui, elle ne savait pas le sens de sa question. Comme si c'était le moment, en pleines vacances, dans le chemin de traverse, de lui demander ce genre de choses. Elle était en vacances, en train de ire un livre de runes ou non ! Et vacances, pour elle, ça voulait dire pas d'Ivanov. Très bonne définition.
Professeur↯  Les runes, inutiles ? Mais non !
Adrian Ivanov



Nombre de messages : 1518
Age : 29
Groupe : Neutre ; Professeur ; Sorcier
Caractère : Passionné, Indépendant, Influençable, Perfectionniste, Renfermé, Apeuré
Crédits : : Marelle
Date d'inscription : 20/06/2011




Adrian Ivanov

Professeur
Les runes, inutiles ? Mais non !


Carte du maraudeur
Niveau magique: 10/15
Libre pour :: aucun rp
Bonus: + 15
MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:13

    ♫ Eh bien... c'est pour communiquer avec quelqu'un à distance et c'est la contraction de Berkana, Elhaz et de Isaz ? ♫

    Adrian était aux anges intérieurement. Cette fille était sincèrement exceptionnelle. Vive d'esprit, attentive, assurée... Le professeur se retint à grand peine de lui faire un sourire éclatant. C'était exactement le genre d'élèves qu'il aimerait avoir en cours pendant toute la journée, mais malheureusement... des élèves comme Hécube étaient bien rares, et se décourageaient souvent devant la complexité des Runes et l'acharnement dont il fallait faire preuve pour s'accrocher. Adrian avait été ce genre d’élève, puisqu’il avait aussi fait parti des boucs émissaires de ses professeurs de Dumstrang. Il en avait bavé, mais ça l’avait poussé à donner le meilleur de lui-même et à trente ans, il faisait parti des plus jeunes diplômés dans son domaine. Preuve que ça payait. Soudain, Adrian eut un doute. Le genre de doute qui vous prenait lorsque vous ne vous y attendiez plus. Le genre de doute qui remettait tous vos actes en cause, le genre de doute qui vous faisait flancher, tituber, vaciller, et enfin tomber. Le genre de doute, comme un coup de poing à l’estomac qui vous laissait le souffle court. Adrian l’écarta comme un enfant écarte une mouche qui le dérange. Un doute après tout n’était qu’un doute, et pas une certitude. Et ce qui était une certitude, c’était la jeune fille qui était face à lui et qui attendait une réponse, ou tout du moins une réaction. Adrian hocha la tête, avec un petit sourire. Il savait qu’elle attendait quelque chose de plus. Une nouvelle question ? Un compliment ? Un au revoir ? Adrian haussa imperceptiblement les sourcils. Repositionnant une énième fois sa cape, Ivanov cherchait quelque chose à dire pour se justifier. Et ne savait pas quoi. Mais quelque chose d’intelligent si possible. Oui, quelque chose d’intelligent, ce serait bien en fait…

    « C’est exact. Mais ça ne m’étonne pas de vous, Hécube, vos résultats sont toujours excellents. J’espère que vous continuerez à travailler. Je n’aime pas ceux qui se reposent sur leurs lauriers. »

    Adrian espérait être assez convainquant de cette manière, et surtout il espérait qu’Hécube allait comprendre le message implicite qu’il lui passait de cette manière : ce n’était pas parce qu’il allait à se laisser dire des compliments qu’elle devait relâcher ses efforts. Il exigeait toujours le meilleur de ses meilleurs élèves, et même plus que cela. S’ils atteignaient la perfection, il exigeait davantage. C’était ainsi, c’était lui. Et il était aussi curieux de voir ce qu’elle avait acheté. Peut être était ce des livres sur les Runes ! Non, c’était impossible. De toutes manières, plus personne n’achetait des livres de Runes. Plus personne n’avait de bon goût. Il n’y avait qu’à voir le succès qu’avait eu sa petite analyse… Heureusement qu’il ne courrait pas au succès ! Il aurait été déçu… Cédant à la tentation, Adrian loucha sur le sac qui portait les couleurs de la boutique de Selena Potter. Le professeur semblait désormais faire son âge, une main dans sa poche cherchant ses lunettes de soleil, l'autre tenant fermement une chemise qui contenait certains de ses travaux.

    « Vous... vous achetez chez Selena Potter ? C'est une excellente librairie. Oui, très bien... ils ont beaucoup de références. De très bons Graphistes. »

    Adrian était nerveux. Il avait peur et en même temps se demandait ce que ça ferait, si un de ses élèves trouvaient sa petite analyse. Déjà qu'il passait pour un illuminé dans le cercle des Graphistes, si en plus il le devenait totalement pour ses élèves, c'en était fini de sa réputation ! Personne n'avait le courage de lire sa petite analyse en entier de toute manière, personne hormis Selena bien sûr. Et deux trois personnes qui cherchaient un moyen d'endormir leur enfant, le soir.
Anonymous







Invité

Invité

MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:00

    Si Hécube ne savait pas que devant le professeur Ivanov, il valait mieux montrer une extrême maîtrise de soi-même, elle se serait certainement retrouvée bouche bée avec des yeux ronds comme des soucoupes. Elle ne savait pas ce qu'il faisait là. Enfin, il avait le droit d'y être, c'était un professeur de l'école, un sorcier par-dessus tout, et le chemin de traverse n'était pas réservé qu'aux élèves, même si parfois il était vrai qu'elle aurait préféré qu'il le soit. Aujourd'hui, par exemple. Dès qu'elle le voyait, elle s'attendait plutôt à se faire hurler dessus comme jamais et essuyer tous les reproches qu'il était possible de faire à une pauvre jeune fille qui entrait en cinquième année. Au lieu de cela il lui posait une stupide question de cours à laquelle elle n'avait évidemment eu aucun mal à répondre, et il hochait la tête comme un imbécile à sa réponse. Alors c'était vraiment cela qu'il attendait, et rien de plus ? où est l'arnaque ? Il n'y a pas d'arnaque, semble-t-il. Le professeur Ivanov ne disait plus rien, comme s'il était malade. Hécube se demandait en fait s'il ne l'était pas. C'était tellement anormal qu'il la regarde comme cela sans rien dire. Elle avait envi de partir sur un petit "bon, eh bien, excusez-moi, mes parents m'attendent", mais elle songea qu'elle devait plutôt profiter de cet exceptionnel moment de bonté que lui accordait cet horrible professeur au lieu de tout gâcher comme elle risquait de le faire si elle essayait de s'enfuir à toutes jambes.

    ♫ Est-ce que vous allez bien, professeur ? ♫ Avait-elle vraiment raison de poser cette question ? Il ne l'entendit même pas, car à ce moment il la félicita pour sa réponse et son assiduité. Cette fois, c'était clair: il n'allait vraiment pas bien. Il la détestait. Même en vacance,s il la détestait, il n'attendait que la rentrée pour pouvoir lui mettre des heures de colle et la garder auprès de lui pour une séance de torture gratuite. Peut-être que le plus sage alors était de lui répondre.♫ Eh bien... oui, oui, je vais travailler cet été, c'était ce que j'avais prévu. Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon, et c'est quand même beaucoup plus intéressant de lire des livres sur les runes que d'aller traîner sur une plage. Et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai acheté juste à l'instant... ♫ Elle s'arrêta car il semblait que depuis quelques instants il avait oublié qu'elle parlait. Il regardait son sac, le sac d'Obscurus Book. Il devait se douter alors qu'elle avait acheté des livres. justement, ce fut ce qu'il lui demanda. Et alors elle eut la certitude que non, il n'avait rien écouté à ce qu'elle avait dit avant. Elle avait toujours la petite analyse de son professeur dans les mains, celle qu'elle s'apprêtait à lui montrer à l'instant, mais qu'il avait négligé. A la place, il lui parlait des bons Graphistes qui publiaient dans cette boutique. Elle avait envie de le flatter en lui prouvant qu'elle le savait bien, mais d'une part essayer de le flatter, lui, n'était peut-être pas une très bonne idée, d'autre part il semblait quelque part dans son monde.

    Et si elle s'éclipsait discrètement ? Non, elle avait l'impression que cela ne marcherait pas. Il fallait être gentille avec ce pauvre monsieur, il avait l'air tellement à l'ouest. Mais... Comment ? Etre gentille ? Avec lui ? Elle n'en revenait même pas de penser cela et n'aurais jamais cru que ce détail ferait partie de ses soucis un jour. Non, ce n'était pas possible, il faisait l'hypocrite, il profitait des vacances pour avoir l'air sympathique et à la rentrée il allait lui tomber dessus le premier jour ! En attendant, que faire ? Etre sage, répondre à sa question. Elle faisait tourner entre ses mains le livre d'Adrian Ivanov, se demandant s'il allait le remarquer à un moment. ♫ Oui, je sais, c'est pour cela que j'aimerais beaucoup faire mes achats dans cette librairie mais... ♫ Mais quoi ? Etait-ce vraiment la personne à qui il fallait dire qu'elle avait été virée d'une librairie ? Pas vraiment non... ♫ Enfin, j'en profite quand je suis là, pourrions-nous dire. Et vous, vous allez souvent acheter des ouvrages ici ? Vous en trouvez qui sont très intéressants ? ♫
Professeur↯  Les runes, inutiles ? Mais non !
Adrian Ivanov



Nombre de messages : 1518
Age : 29
Groupe : Neutre ; Professeur ; Sorcier
Caractère : Passionné, Indépendant, Influençable, Perfectionniste, Renfermé, Apeuré
Crédits : : Marelle
Date d'inscription : 20/06/2011




Adrian Ivanov

Professeur
Les runes, inutiles ? Mais non !


Carte du maraudeur
Niveau magique: 10/15
Libre pour :: aucun rp
Bonus: + 15
MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:34

    Adrian haussa un sourcil. Elle semblait craintive. Elle n’avait tout de même pas autant peur que ça de lui ? Peut être que si en fait… Finalement, il devrait prendre un peu plus la peine de savoir ce que pensaient ses élèves de lui. Il n’était pas si terrible que ça non ? Enfin, pas aussi terrifiant… Ou peut être que si en fait. Mais en tout cas pas au point que ses élèves l’évitent lorsqu’ils se croisaient dans le chemin de traverse non ? Adrian chercha à quand remontait sa dernière discussion avec un élève, et il eut bien du mal. Il y avait bien un élève de septième année, il y a deux ans, un élève ennuyeux à mourir, qui était venu faire le lèche botte à l’une de ses conférences et qui s’était endormi au bout de vingt minutes. Mais c’était un cas isolé. Adrian devait bien admettre qu’il n’avait jamais croisé un de ses élèves dans la rue. Etait-ce du hasard ou un choix des dits élèves justement ? Le Professeur d’Etudes de Runes fronça les sourcils et tâcha d’écouter ce que raconter si poliment Hécube.

    ♫ Oui, je sais, c'est pour cela que j'aimerais beaucoup faire mes achats dans cette librairie mais... Enfin, j'en profite quand je suis là, pourrions-nous dire. Et vous, vous allez souvent acheter des ouvrages ici ? Vous en trouvez qui sont très intéressants ? ♫

    Alors qu’Adrian faisait un petit sourire plus par réflexe que par intention propre au « vous en trouvez qui sont intéressants ? », son regard s’attarda sur la couverture du livre qu’elle avait en main. Jolie couverture, soit dit en passant. Sobre, élégante, au moins un livre édité par Obscursus Book en personne, autrement dit Selena Potter. Adrian allait en détacher son regard lorsqu’il lut « granitique ». Une analyse sur le granite ? Comme… comme sa petite analyse ? L’écrit que personne ne lisait ? Et qui était bien au dessus du niveau quatrième année de Poudlard ? Adrian n’en croyait pas ses yeux. Il demanda à Hécube, tendant la main vers le livre :

    « Oh mais… puis-je regarder ? »

    Sans attendre réellement de réponse, d’ailleurs elle répondit quelque chose qu’il ne comprit pas, il se retrouva avec son traité de Runes entre les mains. Il ne l’avait plus feuilleté depuis… depuis quelques mois. La couverture avait la sobriété de Selena, mais pour l’intérieur… c’était une autre histoire. Adrian avait toujours aimé les dessins, qu’ils soient de Runes ou de créatures magiques, et il ponctuait souvent ses raisonnements de croquis assez fidèles, la magie aidant, de ce qu’il voulait expliquer. Il avait toujours trouvé ça plus… pédagogique. Et joli. Avec un petit sourire, il passa l’historique des recherches sur le granite avant le XXIème siècle et arriva à la partie de ses recherches personnelles en Australie. Aucunes photos, seulement des croquis. De Runes à moitié effacées par le temps, des effets hypothétiques de telles combinaisons, des essais de reconstitutions des pentacles mais qui n’étaient que des suppositions… Oh, en soi Petite analyse grantique était assez ludique à lire, du moins pour Adrian, qui s’aperçut qu’Hécube devait attendre une réaction.

    « Je ne vous mentirais pas en vous disant que je ne suis pas un peu étonné de voir ça entre les mains d’une élève. Vous m’étonnez miss Stonewall, en bien ! Je pense que vous avez le niveau pour comprendre une partie des théories que j’avance, mais nous n’avons pas encore vu les calculs de substitutions donc ne vous étonnez pas de ne pas comprendre la seconde moitié du traité. »

    Adrian était ravi. Ravi. Vraiment… qu’une de ses élèves prenne la peine d’aller acheter des livres sur les Runes non demandés par les programmes, c’était très flatteur franchement. Bon, il n’était pas totalement dupe, bien sûr… En voyant le nom, elle avait du se dire que se promener avec ce livre, et venir en cours d’étude des runes avec, ne pouvait que lui apporter les bonnes grâces de son professeur, et sur ce point elle n’avait pas tout à fait tort, mais bon… Le fait était qu’elle s’intéressait aux Runes. Et peut être pas que par peur d’une éventuelle sanction. Adrian lui rendit le livre, comme s’il lui remettait un bien précieux ou une quelconque récompense : avec attention et soin pour le grimoire. Depuis toujours il détestait ceux qui se croyaient le droit de maltraiter les livres. Selena lui avait d’ailleurs parlé d’une élève de Poudlard qui déchirait des pages ! Ce n’était pas parce qu’en magie on pouvait réparer les objets d’un simple coup de baguette qu’il fallait se montrer négligent ! C’était quelque chose que leur avaient appris les moldus. Eux n’avaient pas de réparo… lorsque quelque chose était abimé, il en portait des séquelles à jamais, qu’on le recolle, recouse, rafistole…

    « Oh et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un hibou. Ou notez les sur un bout de parchemin, et posez les moins à la rentrée, je serais ravi de pouvoir y répondre. »
Anonymous







Invité

Invité

MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:16

    Hécube était pour le moins... perdue. Elle ne comprenait pas. Ou alors était-elle en train de dormir ? Et elle était en plein dans un rêve, aussi. Pour se mettre à discuter aussi facilement avec ce professeur qui la détestait. Enfin, c'était surtout elle qui le déteste. Ou l'inverse. Qu'importe, ils étaient bien complémentaires, c'était l'essentiel. A part ce jour-là, où il lui racontait des absurdités qu'elle ne comprenait pas vraiment. Que fallait-il faire ? Comment réagir ? Bon, elle n'avait qu'à faire sagement tout ce qu'il lui disait, répondre à ses questions sans discuter, et voilà. Peut-être la laisserait-il partir, enfin. Elle n'était pas enchantée de se retrouver là avec lui. Et elle ne savait même pas pourquoi elle avait pris la peine de lui demander ce qu'il pensait de la librairie. Est-ce qu'elle voulait se faire punir pour lui avoir adressé la parole ? Oh, il en était bien capable. ♫ Enfin, excusez-moi, je ne voulais pas... ♫ commença-t-elle mais, d'un part, il ne l'écouta pas, de l'autre, il venait de remarquer quel livre elle avait entre les mains. Allait-il mal le prendre ? Mais non, voyons ! C'était son livre, son livre à lui, qu'il avait écrit, il ne pouvait qu'être content de voir que quelqu'un s'y intéressait. Malheureusement, elle avait de quoi se poser des questions, parce qu'il ne semblait pas vraiment tout à fait dans son état normal aujourd'hui. D'ailleurs, il était tellement peu dans son état normal qu'il restait là sans rien dire devant son livre et lui demanda même s'il avait le droit de regarder. Enfin, c'était bien lui Adrian Ivanov, elle ne s'était quand même pas trompée ? Il n'allait pas bien, visiblement. Quand il lui demanda s'il avait le droit de regarder, elle répondit timidement: ♫ Oui, allez-y ♫ mais, encore une fois, il lui avait déjà arraché le livre des mains avant qu'elle n'ouvre la bouche et ne semblait pas l'avoir entendue.

    C'était inquiétant, tout de même. Et s'il était malade ? Hécube devrait sans doute l'amener voir un médecin. Il n'avait pas l'air fatigué ni rien, pourtant, il était juste complètement fou brusquement. Il regardait tout seul son bouquin en ayant l'air d'avoir oublié qu'elle était là, comme s'il s'agissait d'un livre très rare qu'il n'avait jamais vu et se sentait fier de tenir entre ses mains. Oh, pour ce qui était d'être rare, a priori il ne se trompait pas... mais le reste... Elle attendait, ne sachant réagir, quand soudain il parut s'en apercevoir. Elle l'étonnait, elle ! Mais c'était surtout lui, en ce moment, qui l'étonnait beaucoup. Il était complètement zinzin, le pauvre ! Mais enfin, pour une fois qu'il lui faisait des compliments plutôt que de la critiquer, elle n'allait pas s'en plaindre, quand même. Au contraire, elle crut se sentir rougir. Hécube se contenta de hocher la tête, ne sachant quoi dire, puis, quand il lui rendit le livre, elle le récupéra presque précipitamment et le serra contre elle. Il faisait presque peur, dans cet état. Encore davantage quand il lui proposa de lui envoyer des hiboux. Pardon ? Il lui disait qu'elle avait le droit de lui écrire ? Oui, c'était clair maintenant, il était tombé sur la tête. Il fallait qu'elle fasse quelque chose... mais quoi ? Elle ne pouvait pas l'amener comme ça à Ste Mangouste, parce qu'elle n'était qu'une petite étudiante et qu'il était son professeur... et surtout, comment le convaincre, lui dire poliment qu'il était franchement malade et qu'il devait se faire soigner ? Hum, non, ce n'était pas possible. Pourtant, elle n'avait pas beaucoup de temps. C'était peut-être même dangereux de le laisser repartir, comme ça, tout seul dans les rues de Londres, même dans le monde des sorciers, sans surveillance. Il fallait oser, maintenant...

    ♫ Professeur Ivanov, je... pardonnez-moi pour mon indiscrétion, vraiment, mais... Vous voyez, je m'inquiète pour vous. Je pense que vous n'allez pas très très bien aujourd'hui et vous devriez prendre un petit remontant, vous ne pensez pas ? ♫ Elle pouvait aussi juste l'amener dans un bar, lui faire boire quelques verres et quand il serait ivre, elle le laisserait quelques instants et irait préparer une potion de guérison dans les toilettes. Elles savait le faire, et elle n'aurait pas de mal à trouver les ingrédients dans le chemin de traverse. C'était de la folie, ce plan ! Mais niveau folie, en ce moment il était bien pire qu'elle, alors elle n'avait pas le choix, elle allait l'aider. Diable, par quelle bêtise voulait-elle ainsi aider quelqu'un qu'elle détestait ? Elle avait un problème au cerveau, elle aussi. ♫ Je pense que vous devriez aller vous asseoir quelque part et boire un petit verre, vous ne pesez pas ? Cela vous fera le plus grand bien. Et comme ça vous pourrez continuer à m'expliquer un peu votre livre, parce que moi j'ai vraiment très soif et je n'aimerais pas vous abandonner tout seul ici alors que vous avez tant de choses à me dire, n'est-ce pas ? ♫
Professeur↯  Les runes, inutiles ? Mais non !
Adrian Ivanov



Nombre de messages : 1518
Age : 29
Groupe : Neutre ; Professeur ; Sorcier
Caractère : Passionné, Indépendant, Influençable, Perfectionniste, Renfermé, Apeuré
Crédits : : Marelle
Date d'inscription : 20/06/2011




Adrian Ivanov

Professeur
Les runes, inutiles ? Mais non !


Carte du maraudeur
Niveau magique: 10/15
Libre pour :: aucun rp
Bonus: + 15
MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:53

    Au fur et à mesure qu’il parlait, Adrian voyait bien qu’Hécube transpirait davantage, stressait davantage et, pour finir, commençait à avoir davantage peur de lui, ce qui était en soi un exploit à ce qu’il avait pu voir. Sincèrement… il n’aurait jamais cru parvenir un jour à faire peur à ce point à une élève. Qu’on croit ce qu’on voulait croire, à la base, ce n’était absolument pas son but : il voulait simplement… les aider. Et oui… Adrian replaça derrière son oreille des mèches un peu trop rebelles, et tenta nerveusement de se recoiffer. Enfin, d’aplatir ses cheveux. Enfin… bref, d’occuper ses mains. Il avait rendu le livre à Stonewall n’est ce pas ?

    ♫ Professeur Ivanov, je... pardonnez-moi pour mon indiscrétion, vraiment, mais... Vous voyez, je m'inquiète pour vous. Je pense que vous n'allez pas très très bien aujourd'hui et vous devriez prendre un petit remontant, vous ne pensez pas ? Je pense que vous devriez aller vous asseoir quelque part et boire un petit verre, vous ne pensez pas ? Cela vous fera le plus grand bien. Et comme ça vous pourrez continuer à m'expliquer un peu votre livre, parce que moi j'ai vraiment très soif et je n'aimerais pas vous abandonner tout seul ici alors que vous avez tant de choses à me dire, n'est-ce pas ? ♫

    Adrian haussa un sourcil. Elle se fichait de lui ? Ou elle voulait vraiment avoir plus d’amples informations sur le livre ? Elle ne l’avait même pas commencé, alors c’était un peu… prématuré non ? Ou alors, elle avait des questions sur le cours qu’elle n’avait pas osé poser aux bons moments. Tant pis pour elle. Ou alors, elle avait vraiment des questions sur le livre. Adrian haussa de nouveau son sourcil. Il fallait qu’il dise quelque chose. Quelque chose d’intelligent. Si possible. Les élèves aimaient bien lorsque les adultes disaient des choses intelligentes. Ca changeait tellement de l’habitude ! Adrian ouvrit la bouche pour accepter avant de se souvenir de sa rencontre avec Amycus. Il avait bu. Un peu trop même. Et le fait de ne plus avoir été maître de ses mouvements, le mal de tête affreux qu’il avait eu après, sa patience qui avait fondu comme glace au soleil (glace moldue précisons-le)… tout cela lui fit fermer la bouche. Pour la rouvrir juste après…

    Hum… c’aurait été avec plaisir, mais vos parents doivent attendre autre part, Miss Stonewall, et je pense que vous avez mieux à faire un après midi si chaud que d’aller parler Runes avec votre professeur. Vous me verrez suffisamment pendant l’année.

    Adrian se frappa mentalement. Il poussait une élève à la fainéantise là ! C’était… digne du McFly ça, c’était du grand n’importe quoi, de l’inutile, ce n’était pas de l’Ivanov ! Les yeux d’Adrian se durcirent, le noir de ses iris devint plus oppressant. Mais les traits d’Adrian étaient toujours les mêmes, doux et détendus, un peu plissés par la fatigue de longues nuits passées sur son ouvrage qui allait bientôt être prêt pour l’édition. D’ailleurs, Adrian se souvint qu’il devait aller voir Selena pour avoir son avis sur le résumé qu’il lui avait envoyé. Ca ne se faisait pas vraiment qu’il la fasse attendre davantage. Même si elle ne l’attendait pas. Adrian épousseta sa cape de Graphiste qui lui tombait parfaitement sur les épaules. Il espérait toujours que la cape, et le prestige qui l’accompagnait pouvait finir par convaincre des élèves doués en Runes d’en faire leur métier, mais pour le moment, ça ne semblait pas fonctionner.

    Je vous le répète, n’hésitez pas pour le hibou ! Et ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre. Ce serait normal. J’ignorais que les Runes vous intéressaient à ce point, à la rentrée rappelez moi de vous donner une liste de livres, si vous le souhaitez.

    Adrian découvrait avec joie le plaisir d’avoir des élèves intéressés par sa matière. Oh ! Il allait peut être trop vite, mettant les Thestrals avant le carrosse, mais on ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. Rares étaient les Graphistes. Encore plus rares étaient les jeunes Graphistes. Et plus rares encore, ceux qui étaient intéressés réellement par les runes…


Anonymous







Invité

Invité

MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:50

    N'était-ce pas franchement risqué de laisser partir le professeur Ivanov ? Hécube ne se sentait pas, de toute façon, insister pour aller boire un verre avec lui, d'autant qu'en réalité elle n'en avait pas la moindre envie. Pourquoi avait-elle proposé cela ? Une chance que, malgré sa cruauté sans limite, c'était un homme intelligent et humain qui avait beaucoup de connaissances et qui, par conséquent, avait sans doute beaucoup de gens à voir sur le chemin de traverse, beaucoup trop en tout cas pour perdre son temps avec elle. En plus, il la détestait. Elle n'était vraiment pas de bonne compagnie. Il le savait fort bien, d'ailleurs. Et puis, ce qu'il dit n'était pas faux: Hécube devait rejoindre ses parents à Londres. Elle avait encore le temps, bien sûr, ils n'arriveraient pas avait une heure au moins, mais elle aussi devait traverser le chemin pour retourner au chaudron baveur et, se connaissant, elle ne pourrait sans doute pas le faire sans s'arrêter quelque part, boire une petit boisson de sorcier, acheter un autre livre, ou regarder les balais. En plus, il avait bien deviné qu'elle n'avait aucune envie de passer son après-midi en sa compagnie. Il n'y avait personne qui l'énervait plus que ce professeur. Donc conclusion: elle allait partir de bonne humeur et ne plus le revoir d'ici la rentrée. ♫ Bien deviné, professeur... mes parents m'attendent. Enfin, pas tout de suite, j'avais encore un petit moment à vous consacrer si vous le vouliez, mais comme vous avez autre chose à faire... Je suppose que des amis vous attendent aussi. Alors, je vais vous laisser et... passez de bonnes fins de vacances, on se verra à la rentrée... ♫

    Pfff... depuis quand elle lui parlait comme ça ? Bref, c'était le moment de le quitter avant qu'elle ne se mette à perdre la tête à son tour, même si c'était déjà fait. Oui, il fallait vraiment avoir perdu la tête pour lui avoir proposé quelque chose comme ça. En même temps, c'était lui qui avait commencé. Enfin ! Pourquoi s'attarder là-dessus ? Il était clair que, malgré les apparences, aucun n'avait envie de voir l'autre. Donc le professeur Ivanov était en pleine santé, il n'y avait pas à s'inquiéter. Hécube s'apprêta à s'en aller. Il lui rappela alors, encore une fois, qu'elle pouvait lui envoyer un hibou. Oui, bien sûr, comme si elle allait le faire ! Elle n'oserait pas, de toute façon, il était trop... trop professeur Ivanov. Trop ce professeur qu'elle n'aimait pas et, une fois débarrassé de lui, elle se sentait pleinement libre. D'ailleurs, à la réflexion, il allait gâcher ses vacances avec ses bêtises, elle en était sûre. C'était d'ailleurs fort étonnant qu'il lui promette une liste de livres pour la rentrée. Ca alors, si elle avait cru ! ♫ Je vous remercie, professeur. Je n'y manquerai pas. Je vais lire ceci pendant les vacances, ensuite je vous écrirai, et à la rentrée, vous pourrez me donner cette... nouvelle liste. Au revoir, monsieur ! ♫ Hécube s'éclipsa peut-être un peu vite, mais elle n'avait pas envie de rester plus longtemps à ses côtés, finalement. Heureusement qu'il avait dit non ! Elle se demandait comment elle aurait survécu le reste de la soirée s'il lui avait dit oui. Tout allait bien maintenant, et elle rentrait chez elle.
Professeur↯  Les runes, inutiles ? Mais non !
Adrian Ivanov



Nombre de messages : 1518
Age : 29
Groupe : Neutre ; Professeur ; Sorcier
Caractère : Passionné, Indépendant, Influençable, Perfectionniste, Renfermé, Apeuré
Crédits : : Marelle
Date d'inscription : 20/06/2011




Adrian Ivanov

Professeur
Les runes, inutiles ? Mais non !


Carte du maraudeur
Niveau magique: 10/15
Libre pour :: aucun rp
Bonus: + 15
MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:31

    ♫ Je vous remercie, professeur. Je n'y manquerai pas. Je vais lire ceci pendant les vacances, ensuite je vous écrirai, et à la rentrée, vous pourrez me donner cette... nouvelle liste. Au revoir, monsieur ! ♫

    Passez de bonnes vacances Miss Stonewall.

    Adrian fit une léger hochement de tête pour répondre au au revoir de Miss Stonewall. Il la regarda partir, son livre à la main, d'un pas un peu hâtif. Heureusement, semblait il, qu'il avait répondu non à l'invitation, parce qu'elle semblait ne l'avoir fait que par politesse. C'était le schéma type de la Serdaigle, cette Miss Stonewall: épanouie, curieuse de tout, polie mais néanmoins avec un fort caractère, consciencieuse... un peu trop l'élève parfaite aux yeux d'Adrian. Bon, et maintenant, il était planté au milieu du chemin de Traverse, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire. Normalement, il était sensé être en réunion. Il en était sorti voilà bien 20 minutes en furie et se voyait mal revenir, la queue entre les jambes, s'excusant et se réinstallant au milieu de ces vieux croûtons qui ne savaient même plus aligner deux Runes correctement. Non. Valait mieux flâner, se promener et... Adrian se frappa mentalement. Il y a quelques minutes il avait pour projet d'aller voir Selena. Et maintenant il ne savait plus quoi faire, c'était un comble ! Vraiment ! Sincèrement ! C'était... il ne devait pas aller très bien en fait, Hécube devait avoir raison. Pour être aussi maladroit et distrait, il ne devait pas aller bien.

    Adrian chercha sa baguette quelques secondes pour enfin la sortir et savoir l’heure qu’il était. Il avait deux heures devant lui. Deux petites, ou grandes heures selon le point de vue, et il se demandait encore si aller voir Selena était malin. Enfin, par malin il entendait intelligent. Oh et puis zut, il n’arrivait pas à réfléchir correctement. C’étaient ces Graphistes du troisième âge, Adrian en aurait mis sa main à couper. Ils… et puis Salazar, il n’arrivait pas à stabiliser ses pensées. La fatigue peut être… Adrian secoua la tête, et partit d’un pas énergique vers son appartement. Heureusement qu’il habitait sur le chemin de traverse… Ainsi, il n’avait pas à transplanner. Transplanner… Déjà qu’Adrian n’était pas très doué en sortilèges, alors lorsqu’on lui parlait de ce moyen de transport… oh, il avait son permis (il l’avait eu en cinq essais), mais il n’aimait pas pour autant le faire…







Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini|   N'écouuuuute que moi ! [pv Hécube Stonewall] |fini| Icon_minitime



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser