Page Facebook  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



PNJ↯ Votre vie est entre mes mains
avatar



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 08/05/2008




Maître du Jeu

PNJ
Votre vie est entre mes mains

MessageSujet: Chapitre 6: Une Nation dans la Tourmente   Ven 22 Oct - 15:07




L'Anarchie est tout ce que le Monde a à Offrir



(c)xeliara || (c)la_loony

Tibérius Faulkner est mort. Assassiné le 25 mars 1978 par une bande de Mangemorts, réunis pour l'occasion. Aucune mesure de sécurité n'avait été mise en place pour garantir la sécurité de l'ex-Ministre dans sa retraite à la campagne. Victime sans doute de la vindicte populaire suite aux nombreux drames ayant marqué son mandat, le corps sans vie de Tibérius Faulkner a été retrouvé chez lui. On suspecte même la présence de Vous-savez-qui, qui aurait même fait usage de la sombre magie recelée par « Purity ». Dans les coulisses du Ministère, il se murmure que l'ancien dirigeant du pays a été torturé avant d'être tué, et que son agonie a été lente et douloureuse. Nul besoin que les Mangemorts revendiquent cet acte ! Un « TB » tracé en lettres de sang a été retrouvé sur le mur du salon, et les Aurors soupçonnent également la présence de Bellatrix Black en sus de celle de Torben Badenov. Choquante, terrifiante et humiliante, la nouvelle de la mort de l'ancien Ministre Faulkner marque la fin d'une époque, celle où les Mangemorts agissaient dans l'ombre. C'est un véritable défi que l'organisation lance au ministère, et le pays plonge dans une escalade de violence sans précédent. Les Mangemorts ont pour l'instant réussi à passer entre les mailles du filet tendu par la nouvelle Ministre, Margaret Lundy. Ils semblent pour l'instant libres d'agir où ils le veulent, quand ils le veulent, mais pour combien de temps encore?

Les Mangemorts continuent leur travail de sape. Certains de leurs agents, comme Liam Spencer, Indira Ambari et Barty Croupton ont même réussit à passer au travers des nouvelles mesures de sécurité instaurées par la Ministre. D'autres, comme Bellatrix Black et Torben Badenov sont toujours en cavale, abrités par leurs collègues. Krystel de Caprily a quant à elle dû quitter son poste au Ministère pour cause de « reprise de carrière dans le mannequinat », car l'étau se resserrait gravement autour d'elle suite à l'attaque sur Gringotts. Enfin, Amycus Carrow revient dans les faveurs du Lord après une longue mission au Brésil.






« La vague va déferler sur Tout le Pays »


(c)la_loony || (c)la_loony

Désormais, plus personne ne peut ignorer la montée des extrémismes dans le Royaume Uni Magique. Les Mangemorts menaçant toujours plus la société et le Ministère, les citoyens ne restent pas sans rien faire. Si la majorité d'entre eux a peur et rase les murs dans l'espoir d'échapper au danger, une partie de la population se forme en collectifs pour se défendre. L'Ordre du Phénix tout d'abord, qui n'a de cesse de recruter de nouveaux sorciers dont certains sont encore très jeunes. Comme l'attaque sur Gringotts l'a montré; nombreux sont les jeunes gens à se sentir impliqués dans les évènements qui surviennent dans le pays. Mais bien plus radicaux que l'Ordre du Phénix, on observe tout un tas d'autres réactions de par le pays. Au nord, près d'Inverness, un groupe de sorciers a décidé de former une milice citoyenne pour patrouiller devant chez eux de nuit, tandis que du côté de Newcastle la rumeur dit que des sorciers ont récemment brûlé des effigies de la marque des Mangemorts.


Cette tendance se traduit par la poigne d'acier avec laquelle la nouvelle Ministre Margaret Lundy administre l'Etat. Une foule de nouveaux décrets ont vu le jour pendant une réunion de l'intégralité des membres du Ministère, et le durcissement des règles de fonctionnement de l'institution présage d'une radicalisation certaine dans la lutte contre les mages noirs. Serment inviolable des Aurors, confidentialité des dossiers, escorte des responsables... Tant de nouvelles directives en matière de sécurité sont établies, sur le conseil pour certaines d'Alastor Maugrey ou de Jackson Potter, le directeur du département des Aurors.







« «La peur est un cri, la terreur est un murmure» »


(c)xfoolforyoux || (c) bobo2511

Mais la plus étrange des rumeurs vient de Poudlard... Des tracts sont distribués, appelant à la révolte contre les mages noirs et au soutien envers la nouvelle Ministre et sa politique très virulente. Des discours improvisés ont lieu aussi, et les membres de cette organisation, majoritairement à Poufsouffle et Serdaigle cherchent à recruter à tous les niveaux de Poudlard. Certains vont jusqu'à murmurer que Dana Lundy serait à l'origine de ce groupe, et que ce serait elle qui serait à sa tête. Sans nul doute, nous pouvons dire que la situations se radicalise des deux côtés de la barrière. En position de force avec Purity, les Mangemorts rencontrent cependant une opposition plus soudée qu'auparavant. Severus Rogue menant les Mangemorts de Poudlard, doit faire encore plus attention à la discrétion qu'auparavant. Nul doute cependant qu'il parviendra à recruter du monde par le biais de ses agents, tels Lyra Badenov. Peut être Dave Goujon?


Quoiqu'il en soit, nul élève de Poudlard ne peut plus ignorer les menaces qui pèsent sur la cohésion même du château. Beaucoup n'ont pas encore choisi leur camp. Regulus Black par exemple, s'il entretient des relations conflictuelles avec son frère, il entretient pourtant des liens étroits avec Ciella Dante, qui est une représentante de la jeunesse mangemoresque... Ou encore Corolane Marys, Apolline Deboissieux ou Boxcy Savagen, qui n'ont pour l'instant pas choisi de causes dans lesquelles s'investir. Peut être que les différents mouvements agitant Poudlard auront raison de leur neutralité? On observe le même phénomène à l'extérieur des murs du château, où beaucoup de gens, s'ils n'ont pas peur, peinent aussi à choisir entre la neutralité et une cause à défendre; Isis Ataway, Gabriel Wallace et Lilith Shupsuey sont pour l'instant neutres







« Îlot de Resistance, îlot de bonne conscience. »


(c)la_loony || (c)la_loony

Albus Dumbledore quant à lui, continue de faire front aux pratiques du nouveau Ministère, qu'il juge dégradantes, aussi basses que celles des adversaires que tous combattent. Peu de gens osent le suivre, car la nouvelle Ministre, Margaret Lundy, écrase tout adversaire dans l'arène politique. De plus, l'Ordre de Phénix a été officiellement dissous par Dumbledore pour rassurer Lundy qu'il n'était pas en train de se poser en sauveur du pays. Dans l'ombre par contre, les activités de l'organisation restent toujours d'actualité, même si le recrutement a été freiné par l'attaque de Gringotts. En effet, les gens s'étant pour la majorité muré derrière un véritable mur de terreur silencieuse, il est devenu très dur pour une organisation clandestine comme l'Ordre d'amener des gens à rejoindre leurs rangs. Mais Dumbledore reste confiant; tant qu'il restera des gens loyaux et honnêtes, alors le Phénix continuera de renaître de ses cendres.


A Poudlard, l'organisation est présente en masse. Si on devait comparer, on pourrait même avancer que la branche estudiantine de l'Ordre est plus importante numériquement et activement que celle de leurs aînés! Mené par les Maraudeurs et suivi par tous les proches, l'Ordre a cependant du mal à s'ouvrir aux autres maisons. Cependant, ses membres sont très soudés, aidés en cela par les liens d'amitié et presque pourrait on dire par les liens de sang en ce qui concerne certains d'entre eux! Petite lumière dans l'obscurité, James Potter et Lily Evans vont se marier tandis que Sirius Black et Anna Sanders se sont fiancés et nourrissent des projets d'avenir. De leur côté, Remus Lupin et Marlène Mc Kinnon se rapprochent toujours plus, tandis qu'on observe la même tendance chez Alice Mc Pherson et Franck Londubat. Mais si le vieux professeur peut se reposer sur certains de ses camarades compétents comme Alastor Maugrey, Albus a d'autres préoccupations en tête...







« Le destin est en marche, priez pour qu'il ne se prenne pas les pieds dans le tapis. »


(c)microxcuts || (c) la_loony

Un événement venant de survenir change la donne. La prophétie, la légendaire prophétie édictée par Sybille Trelawney, vient d'être faite à Albus Dumbledore, avec plus de deux ans d'avance. En effet, le vieux directeur a été mandé de toute urgence dans le tripot de son frère Abelforth, qui accueillait « une femme perdue, complétement folle, qui demandait à voir Albus Dumbledore ». Sur les lieux, le directeur de Poudlard a pu entendre médusé la prophétie;

« L'espoir de tout un peuple approche … Il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, d'une mère sacrifiée par l’homme qui l’aime … Il naitra lorsque mourra le dernier mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal... Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Les souvenirs du passé ne survivront pas au futur... Celui qui a trahi sortira de l’ombre et l’aidera à vaincre, remplaçant des compagnons qu'il ne connaitra pas.… Présent et futur seront à jamais liés, l'épargnant d'un destin dont il sera proche. Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra lorsque mourra le dernier mois… »

Presque immédiatement après cette conversation, Dumbledore a rencontré les Voyageurs du temps au grand complet. Une longue discussion a eu lieu, et un semblant de plan s'est dessiné; trouver le traître qui aidera à la victoire finale. Cependant, très vite aussi, d'autres parties de la prophétie se sont avérées exactes; les souvenirs d'Harry en particulier, mais aussi de Neville, Luna, Ron et Hermione, commencent à leur échapper; surtout des souvenirs d'enfance, ou quelques souvenirs épars de moments passés ensemble. Quelles seront les implications futures? Le vieux directeur de Poudlard cherche actuellement une solution pour éviter que le changement du passé ne provoque des séquelles irréparables sur la mémoire des Voyageurs du temps...

Mais ce que ne sait pas Dumbledore, c'est que Severus Rogue a entendu la conversation.





Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum