Page Facebook  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



PNJ↯ Votre vie est entre mes mains
avatar



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 08/05/2008




Maître du Jeu

PNJ
Votre vie est entre mes mains

MessageSujet: Chapitre 2 : La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même   Dim 8 Fév - 22:08




La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même


Janvier 1977
La guerre arrive.

Le mal est plus que jamais enraciné dans le pays tout entier. Les forces des ténèbres ont frappé un grand coup qui ébranle toute la société magique jusque dans ses fondations. Le 25 décembre dernier a eu lieu un des évènements majeurs de l'année, le bal de noël de Poudlard. Vers minuit, une attaque simultanée à été lancée par les forces de l'organisation appelée « Mangemorts » sur l'école magique de Poudlard, puis au Ministère de la Magie à Londres. Alors que Lily Evans et Severus Rogue étaient élevés au rang de reine et de roi du bal de l'année au château de Poudlard, une terrible tête de mort entourée d'un halo verdâtre apparut dans le ciel, visible au travers des grandes fenêtres de la salle de bal. La panique fut immédiate. Les élèves, comme chaque sorcier dans le pays, avaient entendu parler des exactions qui se déroulaient dans le pays, mais voir cette menace se cristalliser sous leurs yeux a eu pour effet d'en terroriser plus d'un. Quelques minutes après l'apparition de cette marque dans le ciel, le professeur Dumbledore parvint à la dissiper et découvrit également les corps de deux élèves dans le parc, probablement tués par le mage ayant lancé la marque. Le Ministère, prévenu de l'attaque contre Poudlard et du fait qu'il s'agissait probablement d'une action de mages noirs, réagit promptement en lançant un grand nombre de ses agents sur les traces des agresseurs tandis que d'autres sécurisaient et fouillaient l'école.

Mais le Ministre avait sous estimé son adversaire.

Parallèlement à l'attaque lancée contre Poudlard, les mages noirs se sont infiltrés dans les bureaux des aurors, saccageant tout sur leur passage, brûlant les dossiers de centaines d'affaires et les comptes rendus de centaines d'autres. Plusieurs décennies de dossiers et d'informations ont été perdues durant l'opération. De plus, quatre des fonctionnaires de garde ont été mis hors de combat par l'agresseur, qui n'était autre qu'Amycus Carrow. L'une des fonctionnaires touchée n'était autre que Krystel Raybrandt, la taupe qui avait fait entrer son amant et camarade dans le Ministère, et qui a même dû être emmenée à Sainte Mangouste après avoir reçu de terribles blessures corporelles qui l'ont amené à perdre bien plus que son amour propre...Au moins, le fait de se retrouver blessée l'avait lavée de tout soupçon. Les trois autres, John Hale, Logan Lewis et Dafné Raybrandt, n'ont pas été blessés mais n'ont pas pu empêcher les déprédations de l'intrus.


Le plus dur pour le monde magique a surtout été de constater l'impuissance du Ministère à protéger les lieux les plus importants du pays de toute attaque et surtout, de n'avoir pas retrouvé les coupables. Pour le moment, les aurors estiment que l'attaque dirigée contre Poudlard n'a été l'oeuvre que d'un seul mage de grand talent, suffisamment pour berner Dumbledore et toutes les défenses magiques du château, le tout avec une complicité interne. Le même mode opératoire a été observé au Ministère, les témoignages des défenseurs indiquent que l'agresseur semblait être également seul, et qu'il a probablement agit avec des complices placés dans le Ministère, vu que toute protection anti intrusion a été levée pendant un court instant selon les spécialistes du Ministre. Pourtant, malgré ces quelques informations, les forces du Ministère font choux blanc pour retrouver les coupables de tous ces méfaits dont les conséquences se font déjà sentir.


Du côté de Poudlard, le traumatisme est profond chez certains élèves. Lily Evans, se remettant à peine du décès de sa soeur Pétunia grâce au soutien de ses amis et de James Potter, son petit ami, a immédiatement subi un choc important à la vue de la marque. Elle a été soignée à Sainte Mangouste quelques semaines. Sirius Black aurait également rompu avec Anna Sanders, sa petite amie, sans doute pour se consacrer à la bonne bagarre qu'il commence à espérer, « histoire de bien s'éclater ». Certaines rumeurs quant à elles avancent le fait qu'Anna serait toujours amoureuse d'Amycus Carrow, et que Sirius n'aurait pas aimé la concurrence...Par ailleurs, certaines choses plus positives ont pu tout de même se dégager du bal, comme les timides rapprochements entre Lyra Badenov et Franck Londubat, ou d'Evey Lowan et Rabastan Lestrange et enfin entre Severus Rogue et Hermione Granger. Le jeune mangemort se rapprocherait il de la jeune femme par intérêt, sur ordre du Lord ou parce qu'il est tout simplement lassé d'attendre Lily Evans? Et Hermione, espionne t'elle Severus ou est elle vraiment attirée par celui qui serait un jour son professeur?

Du côté du Ministère, un sentiment d'échec et de honte s'est répandu dans les rangs des combattants de l'ordre. Malgré leur supériorité numérique et leur réputation, les hommes du Ministère n'ont pas su protéger suffisamment l'école et deux élèves ont été tués, et ils ne sont pas non plus parvenus à protéger leurs propres locaux, qui ont été saccagés et pillés pour la première fois de leur histoire! De plus, un climat de tension et de suspicion s'est répandu dans tous les départements, car il est clair que les mages noirs agissent avec des taupes et des complices à l'intérieur même des rangs du gouvernement, et une vaste enquête sur les effectifs va être lancée selon une déclaration du Ministre Faulkner. Celui ci a d'ailleurs annoncé une vaste campagne de recrutement et de déploiement de forces de protection dans tout le pays pour interpeler les auteurs de ces crimes. Cette déclaration a été reçue avec un certain soulagement, mais beaucoup murmurent que cela ne suffira pas, et que l'armée des ténèbres est en marche...

De son côté, Lord Voldemort coordonne ses troupes et en recrute également. Plusieurs personnes sont proches de le rejoindre, telles Evanna Lyrics, qui s'est déjà attaquée par le passé à Anna Sanders et Sirius Black. Également, le Seigneur des Ténèbres peut compter sur quelques volontaires étrangers, comme Krystel Raybrandt, ou plus récemment Julien de Caprily. Ses forces sont chaque jour plus grandes et mieux infiltrées dans le monde magique. On peut citer Krystel Raybrandt ou Bellatrix Black qui sont déjà infiltrées dans les rangs du Ministère, récoltant des informations pour le compte de leur seigneur et maître. En plus de faire régner la terreur dans le pays et de corrompre la société, Lord Voldemort avance également dans ses autres plans. Des affiches de propagande anti-moldus et anti ministère ont été placardées par ses mangemorts dans tous les lieux publics et devant certaines maisons sorcières ou moldues, provoquant une nouvelle fois de grandes tensions et un vif émoi de la part d'une population sans cesse plus apeurée. De même, prévenu depuis six mois de son futur, le mage noir a décidé de briser les couples qui engendreraient plus tard ses deux pires ennemis, les deux élus potentiels. Le premier, celui qui se serait formé entre Franck Londubat et Alice Mc Pherson, n'a jamais pu se concrétiser, car il semblerait qu'Alice soit entretemps tombée amoureuse d'un jeune inconnu, Torben Badenov. Ce couple est une source d'inquiétude pour Dumbledore et Harry Over, car Torben ne serait jamais venu en Angleterre si Lord Voldemort n'aurait été prévenu qu'il aurait des ennemis politiques en Moldavie dans le futur. En effet, le futur a été définitivement changé par ces attaques préventives, et personne n'est capable de dire si Alice Mc Pherson aura la possibilité de se mettre un jour avec la « bonne personne » qu'est Franck, ni même si son couple avec Torben Badenov pourrait engendrer à son tour un « élu », comme cela aurait été le cas avec Franck dans un futur désormais révolu.Lord Voldemort, en tous cas, présume que tout danger est écarté de ce côté là... Seul l'avenir lui donnera tord ou raison.

Cependant, si le pays est plongé dans le désarroi le plus total après les récentes offensives lancées par les mangemorts, tout ne va pas non plus pour le mieux pour le Lord. Le deuxième couple qu'il voulait briser pour assurer sa sécurité dans le futur s'est constitué plus tôt que prévu. En effet, malgré les difficultés qu'ils rencontrent, James Potter et Lily Evans s'accrochent l'un à l'autre comme deux naufragés dans la tempête, et les plans du Lord visant à les séparer ont pour l'instant tous échoués! Malgré les difficultés, les deux Gryffondors encaissent et semblent en ressortir chaque jour plus forts. De plus, l'organisation de l'Ordre du Phénix s'est formée autour d'Harry Over et du professeur Dumbledore, et réunit déjà un grand nombre de membres. Au ministère, l'Ordre peut compter sur Evannah Carter, tandis qu'à Poudlard un grand nombre de jeunes a rejoint le mouvement : les Voyageurs du Temps, Alice Mc Pherson, Emmeline Vance, les Maraudeurs, Franck Londubat ... Enfin, Keith Glace, professeur d'enchantements, a également rejoint l'Ordre.

Les ténèbres avancent, réclamant le pouvoir, mais l'Ordre se prépare à se battre. Le destin des sorciers est désormais en train de se jouer et la guerre a commencé. Lord Voldemort détient l'initiative devant un ministère ressortit affaiblit par les récentes attaques, et il n'y a pas de doute possible: le conflit est devenu inévitable. Désormais, la seule chose qui importe est de savoir où le prochain coup va se jouer...




PNJ↯ Votre vie est entre mes mains
avatar



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 08/05/2008




Maître du Jeu

PNJ
Votre vie est entre mes mains

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même   Dim 8 Fév - 22:11

Affiche retrouvée sur un mur du Chaudron Baveur
en date du 25 décembre 1976




    « Sorcier, sorcière... Je m'appelle Lord Voldemort, et je revendique les attaques dirigées contre le Ministère et Poudlard le 25 décembre dernier, ainsi qu'un certain nombre d'actes remontant aux six derniers mois. Je suis le chef d'une organisation appelée « mangemorts », une organisation qui vise à chasser du pouvoir les réactionnaires et les anarchistes, ainsi que tous les sorciers qui souillent leur sang auprès des moldus. Ces deux actions du 25 décembre ne sont qu'un avant goût de la terreur que nous pouvons répandre. Bien d'autres actions sont prévues dans les mois à venir. J'insiste cependant sur le fait que nous ne nous en prenons pas au peuple, nous sommes au contraire les représentants des masses lésées par ce gouvernement qui n'a de cesse de vous contrôler. La preuve principale en est que malgré toutes nos actions dirigées contre lui, le Ministère a contrôlé les radios et les journaux du pays pour qu'aucun sorcier ne se rende compte qu'il n'était pas le seul à être mécontent de la politique actuelle. Cette affiche que vous lisez sera placardée dans tous le pays, et elle sera notre message à la population. Celui ci est très simple: ou vous êtes avec le peuple, ou vous êtes contre le peuple. Ennemis des vrais sorciers prenez garde, ceci n'était que le début... »

PNJ↯ Votre vie est entre mes mains
avatar



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 08/05/2008




Maître du Jeu

PNJ
Votre vie est entre mes mains

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même   Dim 8 Fév - 22:14

Lettre au Premier Ministre Moldu
rédigée par le Ministre de la Magie Faulkner
28 décembre 1976



    « Bonjour Monsieur le Premier Ministre,


    Comme vous le savez depuis le début de votre mandat, notre monde existe et vit en parallèle du votre. D'ordinaire, nos contacts se limitent à votre entrée en fonction mais je vous avais prévenu que dans certaines urgences, je pourrais m'adresser à vous. C'est le cas aujourd'hui. Notre monde est frappé par un fléau qui touche déjà le votre, et cette affaire empire de jour en jour. Cela a commencé il y a environ six mois, plusieurs crimes obscurs furent commis à Londres et certaines personnalités de notre monde furent enlevées. Depuis, les cas d'attaques et d'enlèvements, plus tous les autres crimes, se multiplient de façon incontrôlable. Nous avons réussit dans un premier temps à diriger l'information mais nous ne pouvons plus tout couvrir comme nous l'avons fait. Le 25 décembre derniers ont eu lieu deux terribles évènements qui vont plonger notre pays dans les ténèbres si notre réaction ne suffit pas. A minuit pile, deux meurtres ont été commis dans l'enceinte même de l'école magique de Poudlard, un des lieux les plus sûrs de tout le Royaume Uni. Deux heures plus tard, une autre attaque a eu lieu à l'intérieur même de notre Ministère de Londres. Quatre de nos fonctionnaires ont été mis hors de combat dont un qui a fini à notre hôpital. La situation est grave, très grave, Monsieur le Ministre. Nous n'avons pas l'ombre d'une piste pour retrouver les coupables, mais une seule chose est sûre; ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas pris le pouvoir et ravagé le pays. Nous comptons donc les retrouver et les traduire en justice. J'ai procédé à un recrutement d'autres forces de sécurité et cela devrait suffire pour contenir la situation, mais j'ai besoin que vous, de votre côté, maîtrisiez également l'information pour éviter la panique. Mettez toutes vos forces de sécurité sur leurs gardes. Si la situation se détériore encore, je tâcherais de me libérer en personne pour vous rencontrer. Je suis désolé de n'avoir pu le faire aujourd'hui, mais il y a tant de choses à organiser que ça m'a été impossible. Bonne chance à vous cher collègue.

    Dieu nous garde.
    Ministre Faulkner.
PNJ↯ Votre vie est entre mes mains
avatar



Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 08/05/2008




Maître du Jeu

PNJ
Votre vie est entre mes mains

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même   Dim 8 Fév - 22:17

Le 29 décembre 1976

Page d'un journal intime





    "Mon nom est Harry Potter, je suis né un jour de l’année 1980 et pourtant à l’heure ou j’écris ces quelques lignes je me retrouve bel et bien en 1977. Il y a de cela plusieurs mois, aidé de mes amis, j’ai prit la décision de remonter le temps, afin de déjouer les plans de Voldemort. Celui-ci espère à tout prix éviter ma naissance, mais également celle d’un de mes compagnons de voyage, Neville Londubat. Jusque là nous n’avons pu malheureusement rien faire contre lui. Le règne de la terreur a déjà commencé; les meurtres se multiplient et même Poudlard a été le théâtre d’un de ces crimes. Le soir du bal de noël, la marque des ténèbres flottait au dessus du château. Ce même soir, le ministère a été attaqué lui aussi. La peur envahit peu à peu le pays comme une trainée de poudre, et plus personne ne se sent en sécurité, nul part. Même l'école de sorcellerie ne semble plus aussi sûr que ça. Je pense que Voldemort a investit le château grâce à ses partisans. J’ai quelques soupçons cependant rien ne m’a encore permit d’affirmer tout ceci.

    Nous sommes coincé au temps des maraudeurs sous des noms d’emprunts qui nous ont été donnés par Dumbledore, le seul étant au courant de notre aventure. Le passé n’est plus ce qu’il a été, et le futur est désormais modifié. Les événements se succèdent rapidement, beaucoup trop rapidement. Mes parents sont en couple plus tôt que prévu, et cela n’a rien de bon. Surtout que ma maman à l’air très affecté par la mort de ma tante Pétunia. Là encore nous savons que les mangemorts se cachent derrière tout ça. Je me pose à présent plusieurs questions : que vais-je devenir dans le futur, si elle n’est plus là pour m’élever ? Qui serais-je ? Il n’y a pas que pour mes parents que les choses ne se passent pas comme elles auraient du l’être … Franck et Alice Londubat ne s'entendent pas du tout, et cette dernière est éperdument amoureuse d’un autre. Oui vraiment, notre futur est incertain et nous ne savons pas si un jour nous retrouverons notre époque, ce qui est à présent peu probable.

    Bien que je sois heureux d’avoir la chance de connaître mes parents, le doute et la peur s’immiscent dans mon esprit. A ce jour je pense avoir entrainé mes amis dans un univers sans issus. Je nous aie surestimé, nous ne sommes que des adolescents de 16 ans à peine, et je voulais sauver le monde, sauver mes parents. C’était une erreur, et je m’en rends compte. Cependant je ne songe pas une seule seconde à abandonner. L’ordre du Phénix se met en place, et nous en faisons tous partie. Peut être cela en vaut-il finalement la peine, et ce malgré les futurs obstacles ? Seul l'avenir pourra nous le dire."










Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Chapitre 2 : La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même   



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum