Page Facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anonymous







Invité

Invité

MessageSujet: Re: Remind me again it's worth it all   Remind me again it's worth it all - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:04

    Marlène avait beau avoir quitté la cuisine rapidement après s’être énervée à l’encontre de son amie, elle était tout de même inquiète de la suite des événements. Les phrases et les piques de Lily pouvaient avoir de graves conséquences dans ses relations avec ses amis. Même entre Remus et Marlène. Cette dernière espérait d’ailleurs que la jeune homme avait vite oublié le reproche de Lily sur le fait qu’il n’était pas assez…démonstratif avec sa petite amie. Marlène s’en voulait déjà. Ce n’était pas elle qui avait dit une telle chose, mais il est vrai qu’elle le pensait, et ressentait une certaine frustration. C’est la raison pour laquelle elle en avait parlé à Lily. Elle n’avait cependant rien dit directement à Remus, et ne lui avait rien reproché, car elle savait qu’au fond, il ne voulait pas lui faire du mal et qu’il ne se rendait pas compte du vide qu’elle ressentait parfois. Même s’ils vivaient ensemble, elle avait parfois envie de contact un peu plus tactile, afin d’être rassurée quant à leur amour, et leur relation.

    A présent qu’elle était dans ses bras, elle se disait qu’il était idiot de trop en vouloir, et de mettre la pression à celui qui l’aimait. Elle devrait être patiente et attendre. Cela en valait la peine. Remus finirait par avoir confiance en lui… elle en était persuadée.

    La jeune femme demanda alors à Remus ce qui s’était passé dans la cuisine après son départ. Avant de s’attrister sur le fait que les mots de Lily avaient fait beaucoup de ravage. Remus lui fit comprendre qu’il pensait la même chose, mais qu’il n’était pas bon de garder des choque en soit trop longtemps. Il avait raison. La raison de cette « explosion » de Lily venait sans aucun doute d’un trop plein de non dit, et d’émotions retenues trop longtemps.
    « Oui… On invitera Sirius et on lui remontera le moral… quoique ! Le connaissant, ce sera surement l’inverse qui arrivera. Malgré sa peine, il fera le clown et agira comme si de rien était… il est trop fier pour se laisser abattre, surtout devant nous.»

    Et c’était finalement une chose que Marlène admirait chez lui. Cette capacité à prendre sur lui, à vaincre ses démons et faire comme si rien ne l’atteignait… mais… c’était faux n’est-ce pas ? Sirius n’était pas si insensible que cela. Il devait souffrir intérieurement… mais sans pour autant se laisser abattre. Il avait tellement fait pour tout le monde. Pourtant, tout semblait l’accabler ces derniers temps. La relation complice qu’il avait avec Harry avait mis plus ou moins le feu aux poudres avec Lily. Et cette histoire de baiser lors de la soirée célébrant la victoire des Gryffondors… tant de chose à sa charge, qu’il ne méritait véritablement pas… mais là n’était pas la question !

    Marlène et Remus ne pouvait décemment pas rester là à discuter dans la salle de bain pendant que les autres étaient dans la cuisine. Peut-être même qu’ils étaient déjà partis. Dans tous les cas, comme le lui fit remarquer Remus, la vie continuait pour eux, et ils devaient tout de même aller travailler. Rester à la maison ne changerait rien au fait que la père de Lily était mort, malheureusement.

    Marlène repéra facilement la déception que Remus avait pourtant pris soin de cacher. Il était déçu que Lily les ait traité de cette manière, rejetant leur aide, et leur soutien. Et les jetant tous des accusations et remarques qui risquaient de les « hanter » pendant quelques temps. Comme s’il la connaissait par cœur, il tacha d’ailleurs de la rassurer quant à son poste au Ministère de la Magie, et Marlène baissa la tête en soupirant. Oui… finalement, c’était la révélation de Lily sur son poste qui lui avait fait le plus mal, pas tant le fait qu’elle les rejette (car Marly la connaissant assez pour se douter qu’elle le ferait un jour ou l’autre). Son assurance en avait pris un certains coup, et sa motivation de même.

    « Je sais mais… j’ai l’impression de n’être qu’un pis aller après le désistement de Lily… ça ne me plait pas du tout. Je sais que ça ne change en rien mes capacités pour ce travail mais… » . Elle marqua un temps de pause, et haussa les épaules. Elle se voulait détachée, mais au fond, elle était plus touchée qu’elle ne le voulait. « Pour être franche…Ca m’a vexé… »

    Elle n’aimait pas râler ni s’apitoyer sur son sort, mais le fait était bien là. Elle avait été blessée et vexée par les révélations de Lily. Malgré tout, elle releva la tête vers Remus, et se força à lui sourire.

    « Mais tu as raison. Il faut que j’aille travailler, sinon je vais me faire passer un savon. Et toi aussi ! Et qui paiera le loyer si on se retrouve tous les deux au chômage hein ? »

    Son entrain était un peu forcé, mais qu’importe. Déjà, Remus la reprenait dans ses bras pour lui faire comprendre qu’il serait toujours là pour elle, et qu’il croyait en ses capacités. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour ne pas se remettre à pleurer, et l’étreignit de toutes ses forces, profitant de son contact, et de la chaleur de son corps. Après quoi, elle s’écarta, et fit mine de se recoiffer pour vérifier qu’elle avait une allure convenable.

    « Bon… c’est partis ! Allons défendre la veuve et l’orphelin ! » Elle l’embrassa rapidement sur la bouche, devant se mettre sur la pointe des pieds pour y arriver. Après quoi, elle se dirigea vers la porte, y fit une pause et prit une profonde inspiration. Elle l’ouvrit ensuite normalement, jetant un coup d’œil prudent dans le couloir, comme si elle craignait que quelqu’un ne lui saute à la gorge. Elle évita la cuisine, et se retrouva dans l’entrée. Remus l’avait suivis de près, aussi, après avoir enfilé sa veste et prit son sac, Marly l’embrassa de nouveau avant de chuchoter. « On se voit ce soir…Je t’aime. » Et elle disparut rapidement par la porte de l’appartement.



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser